Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Cholet : les motards manifestent contre le stationnement payant

Quatre motos au lieu d’une voiture : la mairie de Cholet a trouvé le moyen de rentabiliser ses places de parking ! Samedi 5 mai 2012, à la veille du second tour de la présidentielle, la FFMC 49 a réuni 120 motards pour manifester leur refus de voir créer des places de parking moto payantes.


50 motards étaient attendus, ils étaient 120 pour 70 motos, qui ont bravé la pluie tout au long de la manifestation, pour exprimer leur mécontentement contre la création de places motos payantes. En effet, la municipalité a décidé d’aménager des emplacements motos payants. Plus précisément : 4 motos sur une place voiture, chaque moto devant bien sûr s’acquitter du tarif voiture !

Les motards arrivaient principalement du Choletais, cependant les gars de Nantes étaient présents. Le rendez-vous était donné sur l’avenue d’Angers, à Cholet (49). Les manifestants ont décollé pour 14h35 avec une consigne, celle de respecter le Code de la route : une moto par voie de circulation.

Ils ont marqué un arrêt symbolique devant un radar où ils ont allumé un fumigène. La FFMC 49 en a profité pour rappeler que le lendemain, il y avait le deuxième tour de l’élection présidentielle.

Une fois le tour du périphérique terminé, le cortège pris la direction du centre-ville, où les motards ont marqué un arrêt symbolique devant les commerces, afin d’informer les piétons du problème concernant le stationnement en ville des deux-roues motorisés. Une prise de paroles du coordinateur de l’antenne FFMC du Maine-et-Loire ainsi qu’une distribution de tracts ont eu lieu.

mairiecholet.jpg

La manifestation a ensuite continué, les motos stationnant comme des voitures sur la place Travot : action 1 place moto = 1 place de voiture. S’en est suivie une série d’allumages de fumigènes pour affirmer la présence des motards et montrer leur mécontentement. Les manifestants se sont confronté au mauvais accueil de la police municipale, qui a une fois de plus menacé le coordinateur de la FFMC 49 de sanction pour entrave à la circulation, avec en prime une série de prises de photos.

La manifestation a ensuite pris la direction de la mairie, où une délégation de la FFMC 49 a souhaité être reçue par le Maire, M Boudeleix, ou un autre des élus. En vain. Les automobilistes présents sur place ont compris les revendications et ne comprennent pas la réaction des autorités locales.

La FFMC49 invite les motards du département à faire du zèle pour le stationnement : garez vous sur un emplacement voiture en vous acquittant du droit de stationnement.

radart.jpg

La FFMC49 a également effectué une action le 12 mai suivant : une dizaine de motards ont pris les places de voitures sur la place Travot, et ce durant 3h30. Bien entendu, en quittant leurs emplacements ceux-ci ont réglé le parcmètre. La manifestation s’est déroulée sans aucun incident et la dispersion a eu lieu à 16h45.

FFMC49

Auteur: FFMC49

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (3)

Stef Stef ·  28 mai 2012, 13:31

Belle manif dans 49 a CHOLET,malgré les intempéries!

Christine Christine ·  17 juillet 2012, 11:39

De toute façon la mairie de Cholet est trop prés de ses sous de vrai gripsou ! !

A quand une manif gigantesque dans cette ville et leur montrer de quel bois se chauffe
les motards ! !

Je suis partante et motivé .......

JMT JMT ·  01 août 2012, 23:57

Salut à tous, il y en a qui n'ont rien d'autre à faire que de venir polluer les commentaires, et en Anglais en plus, hé le rosbif !, va faire ça chez les Russes au moins ça nous fera des vacances le temps que tu traduises, les arnaques de ce genre on connait.
Allez bon vent, et salut aux motards en vacances, sortez couvert, même en été, ça isole de la chaleur, et en plus ça vous protège, bonne route.

aucune annexe



À voir également

Affiche__21-10_2017_2.jpg

Manifestation nationale du samedi 21 octobre 2017

LIBERTÉ - ÉGALITÉ - CIRCULER !!! L’activité humaine pollue, c’est indéniable. Protéger la planète...

Lire la suite

22046061_1667011213332531_5126466702195401351_n.jpg

Retour sur l'action motard d'un jour le 22 septembre 2017

Le 22 Septembre, une poignée de militants avaient rendez-vous au conseil départemental pour l'action...

Lire la suite