Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Belle Balade

L'antenne de la FFMC 49 et son coordinateur organisaient une ballade dans le Choletais ce samedi 09 juin.
Photo ballade



Les points de rendez-vous s'étant dispersés vers St Lambert du Lattay et Chemillé pour les Angevins, Cholet pour les autochtonnes les premiers concernés. J'emprunte pour ma part les routes du samedi matin encore fraîches pour un mois de juin et rejoins quelques amis du bureau sur St Lambert. Nous attaquons le bitume vers Chemillé où nous retrouvent deux motos avec lesquels nous filons vers le point de ralliement Choletais. A la station service de l'entrée de la Ville, nous prenons contact avec les autres participants et attendons Stéphane qui câle son horaire sur 10h30. Hier soir, il dévorait les départementales pour nous concocter le parcours et ce, jusqu'au beau milieu de la nuit.

départ ballade



Nous voilà en route, les 125 en tête, et je ferme la file d'une quinzaine de motards enjoués de découverte. Le Maugois s'enrichit de beaux tracés routiers et nous enfilons de superbes virolos vers St Florent le Viel où la pause café- brioche offre les premiers moments de partage de sensations. Des voitures à l'arrêt en plein virage, du gravillonage, un tracteur de sortie de paillage, toute ces petites tracasseries de conduite nous sont évités grâce à notre coordinateur qui fait place net sur son passage. C'est un des avantages de ce type de ballade, que d'avoir l'oeil un peu plus libéré vers le plus grand plaisir de la conduite, moins les multiples points d'attention que nécéssitent notre conduite sur 2 RM. Mais ces contrées escarpées savent aussi se montrer varié et vallonnées : démarrage en côte garantis, et ce n'est pas des moindre, que de le faire à un stop, et en plus de tourner. Le groupe se soude et nous franchissons les obstacles sans erraflures . De temps en temps, nos Chemillois se font une petite arsouille dans les virages du Chalonnais et j'en admire les tracés et enroulements.

ballade moto



A un feu, nous perdons les motos de tête. A gauche, à droite ?. Une averse se profile et nous enfilons les pantalons tout en sortant les portables. " Fallait suivre Le Fuilet" nous dit Stéphane en arrivant sur nous. Mais il faut dire que le feu rouge concerné est vraiment long. A mon avis, il y a un gars au dessus, dans la maison, à sa fenêtre, et qui prends un malin plaisir à disperser les concentres. Nous approchons près du point de ravitaillement à Tillières après avoir longé les rives de la Loire qui serpentent le long des herbes aux bords des petites routes que nous suivons prudemment. Stéphane nous fait visiter le quartier résidentiel où il envisage de s'installer peut-être pour ses beaux jours, et nous faisons un point de route et pause afin de s'assurer du lieu de fin de parcours.

Ballade, chez Christian

Arriver chez Christian, son épouse et leur fils, que nous garons les belles sur un pré herbeux, suivis de près par les cochons dont nous avait parlé notre coordinateur " chef ". Quatres beaux chien noirs, les yeux avides de chips et cacahuètes. Christian est un passionné motard et son hâvre de paix, niché dans les arbres en pleine nature nous offre une belle détente méritée. Boissons variés ( dont certaines à boire avec modérations) et superbe barbecue, nous réconfortent et nous offrent un beau moment de convivialité. Mais le temps passe vite quand tout va bien, et je dois filer sur Doué-Denezé. Je remercie Stéphane et salue notre hôte qui me raccompagne vers ma machine, fière d'arborer ces quelques 200 bornes supplémentaires ajoutées et avalées sur le bitume Choletais. A l'année prochaine.



Merci à Christian et à sa famille pour cette accueil chaleureux, et merci au adhérents pour votre présence.

Merci Paul pour ce résumé complet et ta sympathie.

FFMC49

Auteur: FFMC49

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (2)

Stef Stef ·  09 juin 2012, 23:06

Tout a fait d'accord avec toi stef,tres bon itinéraire,tres bon accueil,tres bonne équipe de motards avec une ambiance du tonnerre ,bref,super bonne journée.A refaire sans probleme.....V.

Flo Flo ·  16 juin 2012, 10:05

je confirme super sortie et super bonne journée a refaire !!!! la prochaine fois on campe ( sourire)

merci Paul pour le résumé ......

aucune annexe



À voir également

12196190_508081396024696_4764571065415246566_n.jpg

Balade moto Ancenis 44 AVAV

La FFMC49 soutient les actions qui mêlent solidarité et moto, et vous invitent à nous rejoindre le...

Lire la suite