Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

BILLET ESTIVAL

tour de roueLes manuels scolaires vont bientôt se refermer, et tandis que certains arpenteront sac au dos des terrains où aucun trail ne posera les roues et où d'autres devront laisser leur belle au garage car le side-car à trois ou quatre en famille n'existe pas encore, les beaux jours sont bel et bien devant nous. Certes, les chaussées souvent mouillées nous ont interpellées constamment quand à notre vigilance, et la disparition subite d'un des nôtres nous a aussi fait prendre conscience encore une fois de la fragilité des infrastructures routières. Belle manifestation de solidarité et de compassion pour les familles soudainement endeuillées, le monde des motards possède cette richesse de partage et d'aide qui lui est propre. Ceci permets à chacun, sur les routes, d'avoir une pensée pour l'autre et d'en mieux partager la passion.

D'autres actions de la FFMC 49 ont permis de réveiller nos gouvernants et responsables, j'en cite celles des 24 mars, Nationale celle là, celle de Cholet où se garer pourrait devenir un vrai problème, alors que les 2 RM s'intègrent parfaitement dans le mobilier urbain, et ce, sans aucunement gêner les publics des villes. Des ballades conviviales comme celle du 09 juin ont donné lieu à des parcours sinueux et variés, comme l'aime le motard Angevin.

Mais soyons vigilant sur ces routes estivales où encore bien des défaillances d'entretien peuvent se cacher : gravillons que s'entêtent à disperser à peu de frais communes et départements, chaussées souillées par les passages des travaux agricoles, conditions météorologiques changantes( et l'été qui s'annonce nous en promets de belles ), nouveaux radars troncons en place depuis peu. Je suggère d'ailleurs que l'on installe des Relais Calmos entre deux radars, et que celui qui y restera le plus longtemps, se vera gratifier de deux points supplémentaires sur son permis !.

Méfions nous des automobilistes qui continuent à utiliser leurs portables en pleine circulation, j'en veux pour preuve celle que j'ai vu l'autre jour se déporter soudainement vers la bande d'arrêt d'urgence et zigzagant dangeureusement. La dépassant, madame pianotait sur son mobile tout à son aise. Suivez là de loin, ou demandez lui son numéro.

Qu'on n'en oublie pas pour autant les plaisirs de la route avec ces parfums de campagne qui changent avec les heures : foin coupé, sous bois rafraichissant, éclaircie et soleil qui réchauffe les membres après l'averse.

Faites vos bagages, le plein de SP qui baisse en ce moment, astiquez vos chromes et lustrez vos visières. Le pieds sur le sélecteur, le regard au loin et les sacoches remplies de cartes estivales,

soyez prudent et bonnes vacances à tous.

V motard.

FFMC49

Auteur: FFMC49

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

12196190_508081396024696_4764571065415246566_n.jpg

Balade moto Ancenis 44 AVAV

La FFMC49 soutient les actions qui mêlent solidarité et moto, et vous invitent à nous rejoindre le...

Lire la suite