Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Roulage de Printemps

Depuis quelques jours, je me sens moins seul sur les routes. Bon nombre de motards ont sortis de leur hibernation leur belle, encore embuée des derniers frimas de l’hiver. J’apprends par ailleurs que la moyenne de kilomètres parcourus au guidon dans notre région Pays de la Loire est de 2808. Celle Nationale de 3031 . Le 1 kilomètre doit surement être celui de la sortie du garage au béquillage pour fermer la porte !. J’en ai parcouru 10000 cette année, et 10000 la précédente. Des chiffres, des chiffres, toujours des chiffres. Cette manie de tout fagociter par des statistiques et graphiques devient prétexte à tout, comme celle de nous imposer ce fichu contrôle technnique qui nous pends encore au nez. La FFMC ne se laissera pas enfumer par les lobbys. Toujours est-il que notre rouleau de Printemps (oups, roulage) est en route pour de belles sensations ensoleillées. Mais que vois-je ? la neige au travers de ma bulle ? Pâques aux tisons, guidon sous la pluie, c’est chocolat pour la première virée.

Moto sous la neige Je n’oublierai pas les multiples attentions dont ma vigilance doit faire preuve au retour de cet hiver si humide. Il a bousillé nos routes, envolé le revètement, grossis les nids de poule (sans cloches) et dégradés les bas côtés. Sans compter les possibles glissades : mais pourquoi donc les rouleurs au gas oil se croient-il toujours dans la peur de manquer : réservoirs dégeulant au premier virage de rond point et flaques géantes au Stop menacent toujours notre équilibre. V à mon voisin en face qui enroule à merveille les virolos de la Levée Angevine.

J’ai l’impression d’être dans la ballade des Pères et Mères Noël, vous savez, la première ?

Car il y en eu deux,de Noëls, celui de Marie Rêves Espoirs, et l’autre, des parkings Choletais. Ah, il a fallu tirer quelques fumigènes pour colorer la place Travault, mais on a gagné la place gratuite. Ouf ! Bon, on sera tous frais pour recommencer l’année avec des actions fortes et indispensables pour notre sécurité. Et on aura à coeur d’élargir l’information auprès des autres usagers de la route afin qu’ils comprennent que le partage est la meilleure des préventions. Veillez bien aux Schroumpf à lunettes et bonnes routes en Anjou.

FFMC49

Auteur: FFMC49

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Affiche_manif.jpg

MANIF le samedi 10 juin 2017 !!

Devant l’empilement de mesures motophobes prises ces derniers mois par nos gouvernements, la FFMC 49...

Lire la suite

logo_hommage.png

Manif hommages à nos camarades disparus.

Le 29 avril, la FFMC a rendu hommage à ses confrères motards disparu dans l'année. Nous avons donc...

Lire la suite