Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Belle et Grande solidarité des motards à Allonnes

300 motards ont répondu à l'appel de la FFMC 49 pour un hommage au jeune Kevin Marteau. L'accident qui a couté la vie à ce conducteur de La Breille Les Pins illustre encore une fois la totale contradiction du message porté par les pouvoirs publics vis à vis de la vitesse. Venant de la maison familiale, le motard a été fauché sur le lieu dit Le Gué de Louet par un chauffard assassin qui, non content d'avoir déjà terrorisé le quartier par un rodéo avec sa voiture, a littéralement brûlé le Stop pour percuter la moto de plein fouet. C'est après avoir ramassé les pièces de son automobile que le conducteur est repartis, laissant le motard au sol, sans lui porter secours. De telles circonstances ont laissé une famille dans un deuil profond et intense. Les motards du Département ont voulu par cet hommage apporter leur entier soutien et compassion à la famille. Le monde des motards et de la moto est un univers de passionnés qui connait les fragilités des conditions rencontrées sur les routes Départementales : citons péle mêle les signalisations défectueuses, les chaussées dégradées, les refus de priorité, les couper la route entres autres. Le coordinateur FFMC49 a souligné encore une fois la totale disparité d'un discours des pouvoirs publics axé sur la vitesse et la répression, sans aucune attention porté aux circonstances réelles des accidents. Les constatations de la Fédération sur place lors des accidents, montre que plusieurs facteurs entrent en jeu et que le seul élément vitesse est bien loin des tristes réalités. Merci à tous pour cet hommage digne, émouvant et sincère. Ce qui aidera la famille de Kevin, ce sont ces poignants hommages que tous ont apportés aujourd'hui.

FFMC49

Auteur: FFMC49

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (2)

Une amie de Kevin Une amie de Kevin ·  22 juin 2013, 19:51

Pour précision c'est Kevin Marteau, merci pour cette hommage même si cela ne feras pas revenir notre ami, c'est un geste formidable qu'on fait tous ses motards pour lui rendre un dernier hommage

stef stef ·  23 juin 2013, 21:40

C'est clair le monde des motards est en deuil ! Trop de motards sont assassinés sur les routes. Tous ces hommages sont très durs et particulièrement émouvants,avec ces familles brisées,qui suivent le cortège. Grand respect aux familles endeuillées.. La ffmc se battra au coté des familles pour essayer d’améliorer le comportement de certaine personne au volant de leur voiture et ces fameuses putain de glissières de "sécurité" de merde ! R.I.P. aux amis motards et courage aux familles. V.

aucune annexe



À voir également

balade_pere_noel_2017.jpg

Balade des mères et pères noël 2017 !

La FFMC 49 organise à nouveau sa balade des mères et pères noël ! Comme chaque année, le but de...

Lire la suite

21617537_1661772427189743_8623377284066009487_n.jpg

Retour sur la balade annuelle FFMC49

Le 16 Septembre s'est tenue la balade annuelle de la FFMC49. Une journée qui s'annonçait conviviale...

Lire la suite