Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Journée post permis :)

C'est sous un soleil écrasant que 12 nouveaux participants se sont retrouvés pour profiter de ce stage gratuit offert par la DDT du Maine et Loire. Comme toujours le but est de créer, dans une ambiance bonne enfant, à se donner du plaisir sur la route tout en diminuant les risques. Et de l'avis de tous ce fut encore une mission accomplie !

web2.jpg

Orchestré de main de maître par Gilbert de l' AFDM, cette journée Post Permis permet de faire face aux soucis que chacun rencontre au quotidien et connaitre les limites de sa moto et les siennes. Cette session aura permis à des conducteurs de 125 de perfectionner et découvrir les principes de bases à l'usage du deux roues

Web1.jpg

Découpés en plusieurs atelier, avec 1 moniteur pour deux motards, les participants auront ainsi pu s'exercer sur la maniabilité à basse et moyenne vitesse, le freinage, la découverte de l'ABS, le positionnement sur la moto pour réduire la fatigue et comprendre les mécanismes liés à un deux roues. A la fin de l'après midi, le groupe a pu mettre en pratique les conseils donnés au cours de la journée sur un parcours sinueux à souhait !

Cette journée aura aussi vu la visite de Pascal Dunikowski, chargé de mission deux-roues motorisés national et Stéphane Chipponi, Directeur de cabinet du Préfet de Maine et Loire, et chef de projet sécurité routière.Lien ici

Toutes les photos sur le profil Google+ de la FFMC 49

Merci à Coralie, Benoit, Daniel, Fred, François, Michel, Philippe, Isabelle, Julien, Pierre, Marion et Samuel et bonne route à vous ;)

FFMC49

Auteur: FFMC49

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

interfiles-moto-france.jpg

Conseils pour rouler en interfiles

Depuis le début de l'année, le gouvernement a autorisé une "expérimentation" d'une...

Lire la suite

C

Points Noirs en Maine et Loire

Avec votre soutien et la force de la FFMC, réduisons le risque d'accident sur nos routes. Suivez le lien et nous agirons.

Lire la suite