Retour sur la manif du 21 Octobre 2017
Publié le mardi 31 octobre 2017, 23:02 - Actions - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (0)
- |
- Fichiers attachés (0)
Le 21 Octobre, la FFMC49 avait appelé tous ses adhérents ainsi que tous les motards concernés par les atteintes à nos libertés à se rassembler afin de signifier notre opposition à la mise en place des ZCR, les fameuses Zones de Circulation Restreintes. Ces mesures, sous prétexte de contenir la pollution atmosphérique des villes, entend interdire les centres urbains à certains véhicules, en fonction de leur âge. La FFMC s'oppose à ces décrets, d'une part car nous les trouvons profondément injustes et discriminants. En effet les personnes utilisant les véhicules les plus vieux sont souvent les personnes les moins aisées financièrement, en clair dehors les pauvres ! Ensuite, le fait que les 2 roues soient concernés par ce décret alors qu'ils sont un facteur de fluidification du trafic et bien plus efficaces en ville qu'une voiture, donc moins polluants, montre bien le caractère dogmatique de ce décret pondu par une poignée de bourgeois de centre ville qui ne connaissent pas la réalité de la vie courante du français moyen.
Vous avez été nombreux à nous rejoindre pour leur signifier notre ras le bol, merci et bravo à tous les participants !!! Angers à enregistré, avec ses 700 casques présents, une des plus fortes participation dans les villes de taille comparable ! Une belle réussite !!
Le cortège s'est donc rassemblé à beaucouzé au pôle moto.
Le premier arrêt à un point stratégique d'Angers, au rond point de la gare St-laud.
L'arrêt suivant au niveau de la longue ligne droite après le carrefour des 7 sonnettes nous à permis de "saluer" le radar fixe, symbole de la politique répressive de sécurité "rentière" du gouvernement.
Un arrêt sur la rocade nous à permis de continuer à "saluer" les tirelires de l'état.
Nous n'avons pas oublié de clamer notre opposition face à la mairie.
Le traditionel point d'arrivée à la préfecture et dispersion du cortège.
Encore bravo à tous !
Notre action à également été couverte par plusieurs journaux :
V motard à tous !