Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Manifestation le 17 Février 2018 contre les 80 km/h.

Le mardi 9 Janvier 2018, le gouvernement a annoncé un nouveau train de mesures dans le cadre de la sécurité routière.

Comme à leur (mauvaise) habitude, les mauvaises idées côtoient l’inacceptable. En effet, malgré des effets d'annonces anticipés courant décembre, qui ont montré à quel point la quasi-totalité de la population était opposée à une baisse des limitations de vitesse sur les routes à double-sens sans séparateur, le gouvernement a confirmé sa volonté de baisser ces routes à 80 km/h.

Sous couvert de calculs (pseudo) savants qui prédiraient une diminution de plus de 400 morts par an pour une baisse de 10km/h, le gouvernement compte (encore) imposer une nouvelle loi imbécile à la population, et ce contre son gré. Non seulement cet argument est malhonnête, car basé sur des calculs qui ne se sont JAMAIS vérifiés dans la réalité, mais en plus cela pourrait même avoir l'effet inverse, car une vitesse aussi modérée pourrait entrainer somnolence et baisse de vigilance, et ainsi mener à plus d'accidents.

Au delà des arguments complètement démagogiques qu'utilise le gouvernement, c'est même le bien-fondé d'une baisse de la limitation de vitesse qui devrait être remis en question : La vitesse n'est pas toujours le facteur créant l'accident, contrairement à ce que clame le gouvernement, il n'est souvent qu'un facteur aggravant les conséquences de celui-ci. La majorité des accidents est du au comportement des usagers, que ce soit par des erreurs de conduites ou des imprudences volontaires.

Mais nous ne sommes également pas dupes de l’intérêt financier de la manœuvre pour le gouvernement : les longs mois d'acclimatation des usagers vont provoquer de nombreuses amendes pour excès de vitesse et ainsi contribuer au système de "sécurité rentière" mis en place depuis 20 ans par le gouvernement.

Devant tant de mépris de la population, en nous prenant pour des idiots et dans l'objectif de toujours nous ponctionner plus, la FFMC49 dit NON et organise sa première manifestation contre ce décret inacceptable.

AfficheManif80kmh.jpg

Vous êtes donc invités à nous rejoindre, en 2 roues, en voiture ou en camion, le 17 Février à 13h30 à Dafy moto car nous sommes TOUS concernés. La FFMC a d'ailleurs été rejoint par l'association 40 millions d'automobilistes pour ce combat.

Des tracts seront également distribués le jour même et le week end précédent la manifestation :

tracts.JPG

Cette manifestation ouvre une période de contestation massive qui perdurera jusqu'à l'été, à moins que ce décret soit abrogé. Donc mobilisez vous, et restez mobilisés pour les mois qui arrivent !

FFMC49

Auteur: FFMC49

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également