Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Communiqué de la FFMC49 au sujet de la mobilisation du 17/11

Durant le mois d'Octobre, la FFMC 49 a été très fortement sollicitée par les motards du maine et loire, adhérents ou non, à propos du mouvement de protestation contre le prix des carburants qui appelle à manifester le 17 novembre.

Le sujet a été débattus lors de notre réunion plénière de début novembre. Il en ressort que la FFMC49 en tant que structure, ne participera pas au mouvement.
-En effet, le prix des carburants concerne tous les citoyens, pas seulement les motards, et nous ne nous sentons pas de légitimité à mener un tel mouvement.
-De plus, certaines formations politiques n'ont pas hésité à s'approprier le mouvement, et en tant qu'organisation apolitique, nous ne pouvons pas nous associer à ces formations.
-Enfin, les organisateurs ne souhaitent pas réaliser leurs actions dans le cadre qui nous semble indispensable à la sécurité de tous et toutes, et nous ne voulons donc pas prendre la responsabilité de telles actions.

Malgré tout, en tant que citoyens et encore plus en tant qu'usagers de la route, tous les adhérents sont concernés par les même problèmes qui ont provoqué ce mouvement de contestation. Il en découle que même si la FFMC49 ne participera pas en tant que structure, elle n'en reste pas moins d'accord avec l'idée du mouvement.
La décision prise en réunion est donc que les membre qui participeront à la mobilisation le feront en leur nom propre, et pas sous celui de la FFMC49.

FFMC49

Auteur: FFMC49

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Longue lettre de J-M Bellotti, coordinateur de la FFMC PPC à propos du 17/11

Nous constatons que depuis l’article informant de notre décision à ne pas participer à la journée du...

Lire la suite

Lettre ouverte de la FFMC nationale aux candidats à l'élection présidentielle

La FFMc nationale à tenu à adresser à nos candidats une lettre ouverte afin de leur parler de la...

Lire la suite