Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

NON AU CONTROLE TECHNIQUE


stopCT.jpg

justifie.jpg

Calée sur ce qui existe déjà pour les voitures de plus de 4 ans, la mesure n’a pas vocation à protéger le conducteur de 2 ou 3 RM en tant qu’usager de la route mais simplement en tant qu’acheteur d’un véhicule. On est alors très loin des objectifs affichés par le gouvernement au point de se demander ce qui a motivé une telle décision.

La question est d’autant plus légitime que la présentation de cette mesure ne s’est accompagnée d’aucun élément concret, d’aucune statistique, qui aurait permis d’en comprendre l’intérêt. Pour la FFMC, ce contrôle technique à la revente n’a aucun sens puisqu’il se bornera à effectuer, contre rémunération, une vérification visuelle des éléments de sécurité du véhicule que l’usager un peu informé peut tout à fait réaliser lui-même, gratuitement.

Il apparait clairement que cette mesure vient satisfaire l’appétit des enseignes de contrôle technique qui lorgnent depuis 10 ans sur l’importante source de profit que représenteraient les 3 millions de 2 et 3 RM aujourd’hui en circulation.


RédacWeb

Auteur: RédacWeb

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

25 Ans Association Rêves

Les infos en temps réel sur notre page Facebook !

N'hésitez pas à vous connecter sur notre page Facebook FFMC49 (depuis la rubrique "LIENS"...

Lire la suite

Formulaire d'adhésion 2021

Merci à nos adhérent(e)s 2021 !

Nouvelles, nouveaux et fidèles adhérent(e)s, nous vous remercions à nouveau pour votre soutien à...

Lire la suite